Actualités

Le Saviez Vous ?

Rejoignez l'Académie des Volontaires !!!

Le CROS Paca souhaite créer une « Académie des Volontaires du Mouvement Sportif Territorial ». En effet, dans le cadre des grands évènements sportifs internationaux qui seront prochainement accueillis par la région Paca (championnats du monde de football féminin en 2019, la world Rugby Cup 2023, les Jeux Olympiques et Para-olympiques de 2024, mondiaux de voile 2019, etc.), il s’agit de structurer un réseau de bénévoles qui aideront à l’organisation et à l’accueil de ces évènements.

Ce projet sera un « support d'inclusion social, inter générationnel, multi disciplines » pour des volontaires envers qui le CROS prendra l'engagement, entre autre, de les former à maîtriser 200 à 300 phrases de conversation courante d'une langue vivante supplémentaire à leur langue maternelle. Le Comité Régional Olympique et Sportif, fort de son expérience en matière de formation pilotera ce projet d'acquisition de compétences qui permettra d'améliorer la qualité de l'accueil du public étranger, et renforcer l'expertise des volontaires engagés dans cette démarche.

Le CROS vient de lancer une première manifestation concrète de « l’ Académie des Volontaires », afin que chacun puisse participer comme bénévole aux mondiaux de voile qui se dérouleront du 2 au 9 juin 2019 à Marseille. 

Si vous êtes intéressé, il vous suffit de vous inscrire sur : https://goo.gl/forms/bnlOzkZECOS23DNs1

LE COMITÉ RÉGIONAL D’ÉDUCATION PHYSIQUE ET DE GYMNASTIQUE VOLONTAIRE PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR

LA RÉFÉRENCE SPORT SANTÉ EN PACA !

NOS PARTENAIRES